Aller au contenu

Nos secteurs

Voici nos champs d’investigation…

Nous aimons aussi les nouvelles aventures… proposez-nous votre projet et discutons-en !

Accueil » Nos secteurs

Les services aux entreprises

Les services aux entreprises, ou « services B to B », occupent une place importante dans l’économie française. Ce secteur réalise un chiffre d’affaires de 431 milliards d’euros et représente 2,3 millions de salariés (soit près de la moitié des effectifs des services marchands).

Que sont les services aux entreprises ?

Les services aux entreprises regroupent les activités spécialisées, scientifiques et techniques (activités juridiques et comptables, conseil en management, logiciels, ingénierie et conseil en technologie, R&D, publicité et études de marché, etc.) et les services administratifs et de soutien aux entreprises (location de véhicules et d’équipements, intérim, sécurité, propreté, accueil et courrier, logistique, centres d’appels, etc.).

Du fait de la variété des métiers et donc des interlocuteurs, des organisations, des statuts et des contraintes légales spécifiques, les processus de décision sont souvent longs et complexes. Nos bases de données actualisées quotidiennement tiennent compte de l’ensemble de ces paramètres… Nous maitrisons les enjeux et les processus décisionnels pour le secteur des services aux entreprises.


photo Sonia M. services aux entreprises

« J’avais besoin de rentrer en contact avec les Dirigeants de PME pour présenter mes prestations. Nous avons réalisé deux campagnes de 3 mois dans l’année. Grâce à la satisfaction de mes nouveaux clients, je trouve maintenant des cibles potentielles par ce nouveau réseau. »

Sonia M. – Profession Libérale.

services aux entreprise
La restauration commerciale et collective

La restauration commerciale et collective

La restauration hors domicile (RHD) regroupe un vaste univers composé de restaurateurs indépendants, de chaines franchisées ou intégrées et de restaurants collectifs en régie directe (autogérés) ou concédés à des sociétés de restauration (sous traités). Elle représente un chiffre d’affaires de 50 milliards d’euros et emploie 650 000 personnes.

Qu’est-ce que la restauration commerciale et collective ?

Rapide, livrée, à emporter, gastronomique, collective, l’offre est multiple et se décline presque à l’infinie en traversant nos vies : à la crèche, à l’école, au travail, à la maison de retraite, dans la rue, les musées, les parcs d’attraction… avec des organisations tout aussi variées : fabriqué sur place ou en 4ème ou 5ème gamme, cuisine centrale ou restaurant satellite…

Du fait de la variété des métiers et donc des interlocuteurs, des organisations, des statuts et des contraintes légales spécifiques, les processus de décision sont souvent longs et complexes. Nos bases de données actualisées quotidiennement tiennent compte de l’ensemble de ces paramètres… Nous maitrisons les enjeux et les processus décisionnels pour le secteur de la restauration hors foyer.


photo richard L restauration commerciale et collective

« Je voulais développer notre unité centrale de production sur les départements limitrophes de notre zone d’implantation. Grâce à leur base de données qualifiées, la prospection directe d’Ambians a généré rapidement les premiers contacts et nous ont permis d’atteindre notre pleine capacité de production. »

Richard L. – Directeur des Opérations

La Food-Tech

Ce secteur regroupe l’ensemble de l’écosystème d’entreprises innovantes (start-ups) se développant dans le domaine de l’alimentaire depuis la ferme jusqu’au recyclage des déchets en passant par l’assiette du consommateur et incluant les problématiques de traçabilité alimentaire ! Secteur en pleine croissance, il représentera un chiffre d’affaires à long terme de 250 milliards d’euros dans le monde…

Qu’est-ce que la food-tech ?

On retrouve derrière cette appellation, six grandes catégories :

– Ag Tech (solutions pour améliorer la production et la qualité de l’agriculture mais également les nouveaux produits agricoles, les fermes de prochaine génération et l’agriculture urbaine).
– Food Science (nouveaux produits alimentaires répondant au besoin de transparence des consommateurs, de préoccupations sanitaires et environnementales).
– Food Services (améliore la gestion des restaurants et du personnel notamment par la mise en relation des consommateurs avec des chefs de cuisine pour de nouvelles expériences de consommation).
– Coaching (cible le client final et l’aident à avoir une meilleure vision de ses achats et de son alimentation afin d’atteindre des objectifs personnels).
– Livraison (apporte à domicile de produits d’épicerie, des repas de restaurant, etc.).
– Retail (numérisation de la chaîne d’approvisionnement jusqu’à une meilleure expérience d’achat en magasin).

Du fait de la variété des métiers et donc des interlocuteurs, des organisations, des statuts et des contraintes légales spécifiques, les processus de décision sont souvent longs et complexes.

Nos bases de données actualisées quotidiennement tiennent compte de l’ensemble de ces paramètres… Nous maitrisons les enjeux et les processus décisionnels pour le secteur de la Food Tech.


photo Marc L. food-tech

« Nous sommes une start-up de la Food Science et avions besoin de faire connaître notre produit auprès de différents secteurs : les industries agro-alimentaires pour envisager la production industrielle, le secteur de la santé ou des collectivités territoriales pour distribuer nos produits. Ambians nous a permis de belles ventes mais surtout de comprendre les freins qu’il nous fallait lever pour progresser. »

Marc L. – Actionnaire

food-tech
sanitaire et social

Le sanitaire et social

Le secteur du sanitaire et social couvre un large panel d’établissements allant du Centre Hospitalier Universitaire au Foyer d’Hébergement de personnes handicapées en passant par l’EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes). Il représente environ 38 000 établissements, et emploie environ 3 millions de personnes.

Qu’est-ce que le sanitaire et social ?

Qu’il soit de statut public, privé, ESPIC, associatif ou mutualiste, chaque secteur s’organise de manière distincte pour proposer la meilleure prise en charge possible du patient ou résident à l’occasion d’un accident de la vie, d’une maladie, d’un handicap, ou d’une situation sociale particulière, et ce, depuis l’accueil de jour jusqu’à l’hébergement longue durée, de la petite enfance aux 4èmes âges.
De plus, du fait de la variété des métiers et donc des interlocuteurs, des organisations, des statuts et des contraintes légales spécifiques, les processus de décision sont souvent longs et complexes. Nos bases de données actualisées quotidiennement tiennent compte de l’ensemble de ces paramètres… Nous maitrisons les enjeux et les processus décisionnels pour le secteur du sanitaire et social.


photo michel p. sanitaire et social

« Nous souhaitions nous positionner sur le secteur du médico-social sans perdre trop de temps à qualifier les prospects. Ambians a mené des campagnes qui nous ont permis de rapidement prendre pied sur le segment, d’avoir des Rdv et donc de bien comprendre les contraintes métiers des professionnels que nous avons rencontrés. »

Michel P. – Directeur Commercial