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Nos services

Spécialisé dans le BtoB, nous étudions avec vous la meilleure stratégie et les meilleures cibles avec ces différents services de prospection.

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Les campagnes de prospection

Ambians vous aide dans ce processus commercial consistant à rechercher des clients potentiels afin d’en faire des clients réels…

C’est une étape stratégique dans le processus de développement d’une société cherchant à accroître son marché. Elle nécessite au préalable la constitution ou l’acquisition d’une base de données permettant de mettre en place un plan de prospection.

Qu’est-ce qu’une campagne de prospection avec Ambians ?

…via le télémarketing
 
Idéal pour qualifier un fichier de prospection, la prospection téléphonique permet de renseigner une base de données, recueillir un niveau de satisfaction et des intentions d’achats ou prendre des rendez-vous à partir d’un fichier qualifié. Elle s’inscrit généralement sur une période courte qui permet à l’entreprise d’obtenir des résultats rapides. 

… via les réseaux sociaux
 
Pertinent pour se constituer un solide réseau dans le temps, la campagne de prospection digitale se réalise aujourd’hui sur le premier social network professionnel : LinkedIn…
Vous nous confiez la gestion de votre profil ou nous en créons un. Cibler les profils à trouver, envoyer les invitations, gérer les discussions jusqu’à obtenir le rendez-vous qui vous permettra de convertir la nouvelle opportunité.
 
… via les mailings
Parfait pour laisser une trace suite à l’appel connecté ou pour se rappeler au bon souvenir du prospect dont les intentions d’achats sont à moyen ou long terme, le mailing est l’outil pertinent, ponctuel ou régulier, pour cultiver la notoriété de votre marque (e-nurturing marketing, sales automation, inbound marketing, tracking des documents).


Photo de Nathalie S. campagne de prospection

« Il me devenait difficile de concilier la production et la recherche de nouveaux clients ; j’ai demandé dans un premier temps à Ambians de m’aider dans le ciblage des prospects puis de mener une campagne de qualification sur les cibles que nous avions prédéfinies ensemble. Toujours faute de temps, j’ai décidé d’une seconde campagne de prise de rendez-vous qui m’a été très bénéfique commercialement. »

Nathalie S. – Profession Libérale

image campagne de prospection

La gestion de portefeuille prospects

Imaginée pour construire une action commerciale profonde et durable, la gestion de portefeuille pourrait se résumer à suivre le prospect depuis sa qualification jusqu’à sa conversion en client.

Grâce à une parfaite maîtrise de votre argumentaire technique et à la stabilité de notre équipe, nous cultivons la relation avec vos prospects jusqu’à l’acte d’achat. Véritable chasse commerciale, nous croisons les informations de notre réseau pour vous aider à signer. Partenaire à part entière de votre développement tout au long de l’année, nous sommes vos yeux et vos oreilles sur votre marché.

Qu’est-ce que la gestion de portefeuille prospects ?

Le terme portefeuille client correspond à un groupe de clients d’une entreprise. Au sein de cette dernière, un commercial est en charge de la gestion de ce portefeuille. Pour rentrer dans le détail, le service commercial d’une entreprise a pour objectif d’entretenir, fidéliser et développer la base clients qui forme ce portefeuille.
De plus, par la mise en place d’une stratégie marketing, une entreprise peut cibler une clientèle précise afin de la fidéliser et de développer la valeur de son capital client. De la sorte, une stratégie marketing client sera de plus en plus primordiale et conséquente au sein de l’entreprise.
En parallèle, en se concentrant sur ce type de stratégie, le marketing de masse est mis entre parenthèses au profit d’un marketing plus précis et plus fin, qui se focalise notamment sur le comportement d’achat de chaque client présent dans le portefeuille.


Photo de Charles B. La gestion de portefeuille prospects

« J’ai décidé de porter moi-même le développement de mon entreprise pour éviter les écueils d’un mauvais recrutement commercial. Il me fallait une prospection active, un partenaire de confiance qui comprenne mon métier et mes contraintes pour prospecter et relancer les clients potentiels, me générer dans le temps les bonnes opportunités. Il fallait qu’il soit aussi de bons conseils jusqu’au closing. C’est le sens de notre partenariat. » 

Charles B. – Dirigeant de PME

La force commerciale supplétive

Conçu pour vous représenter lors du premier rendez-vous, cette solution Ambians vient compléter « physiquement » la gestion de portefeuille prospect. Vous pouvez choisir d’externaliser ponctuellement la commercialisation d’un service, d’un produit ou d’inscrire cette action dans le temps.

Qu’est-ce que la force commerciale supplétive ?

La force commerciale supplétive est pour votre entreprise un renforcement de votre force de vente interne et sa visibilité sur le terrain. Utilisée occasionnellement, la force de vente supplétive permet de renforcer son équipe commerciale lors de périodes où elle est plus sollicitée comme pour un lancement de produit par exemple.

En faisant appel à Ambians pour vous aider dans ses démarches commerciales, votre entreprise peut faire face à un surplus de travail ponctuel sans avoir à embaucher de personnel supplémentaire. Et nous pouvons aller plus loin en permettant aux structures qui le souhaitent de prendre en charge la totalité de leur travail commercial. Un système parfait pour des PME qui n’ont pas forcément le temps et les moyens nécessaires pour assurer une prospection et un suivi client efficace.


Photo de Sylvain K. La force commerciale supplétive

« AMBIANS assure la gestion de mon portefeuille prospect depuis plusieurs années. Certaines opportunités commerciales nécessitent que je sois présent partout en même temps ce qui n’est pas possible… Je fais donc appel à un renfort temporaire pour m’aider à rencontrer tous les interlocuteurs et à recueillir les informations qui me permettront de remettre mon offre en plus-value. »

Sylvain K. – Dirigeant de PME

services la veille commerciale

La veille concurrentielle

Ambians prévoit ce service pour vous aider dans votre prise de décision stratégique. Le système d’information marketing (SIM) est mise à jour mensuellement et vous permet l’accès aux focus concurrents, marchés, cibles, etc. La revue de presse spécialisée vous permet de choisir les bonnes options en toute connaissance de cause.

Qu’est-ce que la veille concurrentielle ?

Il s’agit d’un ensemble de méthodes mises en place par une entreprise pour surveiller de manière permanente les actions et produits de la concurrence actuelle ou potentielle. Cette stratégie marketing permettra aux décideurs de s’adapter aux tendances du marché.
La veille est une composante même de l’intelligence économique dans une entreprise. Il existe d’ailleurs plusieurs types de veille : concurrentielle, juridique, stratégique, commerciale, technologique, marketing. Chaque veille va apporter des informations pertinentes aux services concernés de l’entreprise.


Photo de Jean-Pierre D. la veille commerciale

« Suite à une première campagne de télémarketing avec Ambians, nous avions besoin de connaître la perception des prospects qui utilisaient le produit de l’un de nos concurrents. Nous avons demandé l’analyse marketing de la situation qui nous a permis par la suite d’argumenter dans le cadre d’une consultation nationale. »

Jean-Pierre D. – Directeur des Opérations.

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ServicesCampagne de prospectionGestion de portefeuilleForce commerciale supplétive
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Prise de rendez-vous
Compte rendu de prospection
Mailing & Tracking
Réseaux sociaux & Tracking site internet
Synthèse du potentiel
Suivi de prospects dans le temps
Suivi post 1er rendez-vous
Apporteur d’affaires
Remise d’études
Fidélisation
Durée3 à 6 moisCDICDI
Temps mensuel alloué7 heures x 4 jours28 à 50 heures/moisSur devis

Parce qu’il y a autant de questions que de réponses, nous réalisons nos devis sur mesure, selon vos attentes, vos objectifs et vos contraintes. Interrogez-nous pour connaître la meilleure solution d’accompagnement.