Nos services
Spécialisé dans le BtoB, nous étudions avec vous la meilleure stratégie et les meilleures cibles avec ces différents services de prospection.
Les campagnes de prospection
Ambians vous aide dans ce processus commercial consistant à rechercher des clients potentiels afin d’en faire des clients réels…
C’est une étape stratégique dans le processus de développement d’une société cherchant à accroître son marché. Elle nécessite au préalable la constitution ou l’acquisition d’une base de données permettant de mettre en place un plan de prospection.
Qu’est-ce qu’une campagne de prospection avec Ambians ?

« Il me devenait difficile de concilier la production et la recherche de nouveaux clients ; j’ai demandé dans un premier temps à Ambians de m’aider dans le ciblage des prospects puis de mener une campagne de qualification sur les cibles que nous avions prédéfinies ensemble. Toujours faute de temps, j’ai décidé d’une seconde campagne de prise de rendez-vous qui m’a été très bénéfique commercialement. »
Nathalie S. – Profession Libérale


La gestion de portefeuille prospects
Imaginée pour construire une action commerciale profonde et durable, la gestion de portefeuille pourrait se résumer à suivre le prospect depuis sa qualification jusqu’à sa conversion en client.
Grâce à une parfaite maîtrise de votre argumentaire technique et à la stabilité de notre équipe, nous cultivons la relation avec vos prospects jusqu’à l’acte d’achat. Véritable chasse commerciale, nous croisons les informations de notre réseau pour vous aider à signer. Partenaire à part entière de votre développement tout au long de l’année, nous sommes vos yeux et vos oreilles sur votre marché.
Qu’est-ce que la gestion de portefeuille prospects ?

« J’ai décidé de porter moi-même le développement de mon entreprise pour éviter les écueils d’un mauvais recrutement commercial. Il me fallait une prospection active, un partenaire de confiance qui comprenne mon métier et mes contraintes pour prospecter et relancer les clients potentiels, me générer dans le temps les bonnes opportunités. Il fallait qu’il soit aussi de bons conseils jusqu’au closing. C’est le sens de notre partenariat. »
Charles B. – Dirigeant de PME
La force commerciale supplétive
Conçu pour vous représenter lors du premier rendez-vous, cette solution Ambians vient compléter « physiquement » la gestion de portefeuille prospect. Vous pouvez choisir d’externaliser ponctuellement la commercialisation d’un service, d’un produit ou d’inscrire cette action dans le temps.
Qu’est-ce que la force commerciale supplétive ?

« AMBIANS assure la gestion de mon portefeuille prospect depuis plusieurs années. Certaines opportunités commerciales nécessitent que je sois présent partout en même temps ce qui n’est pas possible… Je fais donc appel à un renfort temporaire pour m’aider à rencontrer tous les interlocuteurs et à recueillir les informations qui me permettront de remettre mon offre en plus-value. »
Sylvain K. – Dirigeant de PME


La veille concurrentielle
Ambians prévoit ce service pour vous aider dans votre prise de décision stratégique. Le système d’information marketing (SIM) est mise à jour mensuellement et vous permet l’accès aux focus concurrents, marchés, cibles, etc. La revue de presse spécialisée vous permet de choisir les bonnes options en toute connaissance de cause.
Qu’est-ce que la veille concurrentielle ?

« Suite à une première campagne de télémarketing avec Ambians, nous avions besoin de connaître la perception des prospects qui utilisaient le produit de l’un de nos concurrents. Nous avons demandé l’analyse marketing de la situation qui nous a permis par la suite d’argumenter dans le cadre d’une consultation nationale. »
Jean-Pierre D. – Directeur des Opérations.
Choisir les services adaptés à vos besoins
Services | Campagne de prospection | Gestion de portefeuille | Force commerciale supplétive |
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Qualification d’une zone de chalandise | ✔ | ✔ | ✔ |
Prise de rendez-vous | ✔ | ✔ | ✔ |
Compte rendu de prospection | ✔ | ✔ | ✔ |
Mailing & Tracking | ✔ | ✔ | ✔ |
Réseaux sociaux & Tracking site internet | ✔ | ✔ | ✔ |
Synthèse du potentiel | ✔ | ✔ | |
Suivi de prospects dans le temps | ✔ | ✔ | |
Suivi post 1er rendez-vous | ✔ | ✔ | |
Apporteur d’affaires | ✔ | ✔ | |
Remise d’études | ✔ | ||
Fidélisation | ✔ | ||
Durée | 3 à 6 mois | CDI | CDI |
Temps mensuel alloué | 7 heures x 4 jours | 28 à 50 heures/mois | Sur devis |